Shampooing Express

Une petite recette simple et efficace pour les femmes pressées qui n'ont pas le temps de faire des tambouilles élaborées !! ça me donne très envie quand je vois toutes celles qui préparent leurs petits produits mais je suis un peu trop impatiente pour tout faire moi même! 

Je suis tombée par hasard sur cette base lavante Centifolia chez Naturalia (environ 4 euros) et j'ai eu envie de tenter le coup! Mon premier shampooing sans sulfate! Je m'en sers plus pour les cheveux que pour le corps au final. J'ai des cheveux fins et à tendance terne à cause du côté cendré de mes cheveux (couleur naturelle!)

Je rajoute dans chaque dose 2 gouttes de Protéines de riz pour l'hydratation + 1 goutte de Protéines de Soie pour la brillance + 1 à 2 gouttes d'HE de citron pour l'odeur délicieuse et la brilliance. Le tout de chez Aroma Zone bien sur! 

Pour moi ça fonctionne super bien! Des cheveux plus lisses, doux et brillants. Ils se coiffent très bien. La case après-shampooing est obligatoire car sinon les cheveux sont particulièrement emmêlés. ça mousse bien et ça lave vraiment à fond, j'en suis très satisfaite! Pour le corps je rajoute juste une fragrance ou un HE pour apporter une bonne odeur.

Bien sur, on peut faire le dosage pour la bouteille entière (250 ML mais elle se fait également au litre) mais je préfère faire pour chaque dose car si j'ai envie de changer d'actif cosmétique en cours de route, je peux! 

Plus de recettes express à venir sur le blog ! 

Retour à l'accueil